Investissement dans le réméré pour avoir un retour sur le court terme

Les étapes clés de la vente à réméré effective
février 8, 2019

Investissement dans le réméré pour avoir un retour sur le court terme

Acquisition d’un patrimoine immobilier avec une décote

Le réméré est une vente avec option de rachat qui présente de nombreux avantages pour un propriétaire immobilier qui se trouve dans une situation financière délicate. Cependant, c’est un produit qui est aussi avantageux pour un investisseur en réméré. Le premier avantage est que l’investisseur peut acquérir un bien immobilier sur une courte période avec décote, voire à tout jamais. En réalité, l’investisseur finance les besoins du vendeur à raison de 60% de la valeur vénale de son bien. Il jouit donc d’une décote pouvant aller de 30 à 50% en fonction des cas. Ainsi, sur une période de 5 ans, il devient propriétaire immobilier. Après cette période, l’ancien propriétaire récupère ses droits sur le bien immobilier. Cependant, si le vendeur n’arrive pas à rembourser ses dettes avant la fin de cette période, il est possible que l’investisseur devienne propriétaire, ce qui lui fera une bonne affaire.

Investissement rentable sur courte durée

Lorsque vous voulez faire un investissement sur une courte durée, et qui est rentable, vous pouvez penser au réméré. En réalité, cela vous permet de vous faire beaucoup d’argent en tant qu’investisseur en réméré. En premier lieu, sur les 5 ans maximum, la période du réméré, vous avez la possibilité de recevoir des indemnités de la part du vendeur tant qu’il demeure encore dans le bien immobilier. Ensuite, vous pouvez percevoir une rentabilité allant au-delà de 8% de manière annuelle, sur votre investissement. Grâce au réméré, vous faites un placement solidaire, mais aussi avec une fiscalité abordable. L’un des atouts du réméré, c’est que c’est un investissement encadré par la loi et qui est supervisé par un notaire. Cela vous évite de faire de mauvais placements et de vous faire arnaquer. Si vous avez des fonds à investir, pensez à devenir un investisseur institutionnel d’un courtier en réméré.

Que savoir sur le réméré ?

Le réméré est un produit financier méconnu par plusieurs propriétaires, pourtant il existait dans la loi depuis plusieurs siècles. Il s’agit d’une vente avec option de rachat permettant à un propriétaire immobilier de vendre son bien en cas de problèmes financiers. Ensuite, il a la possibilité de le racheter lorsque ses finances sont rétablies. Le contrat de réméré est signé sur une période de 2 à 5 ans au maximum, ce qui donne le temps au vendeur d’assainir ses finances et de racheter le bien. Durant cette période du réméré, il a la possibilité de résider dans le bien immobilier en payant des indemnités au nouveau propriétaire actuel. Lorsque cet investisseur dans le réméré paye ses dettes, il peut maintenant récupérer son bien immobilier. Cependant, s’il n’arrive pas à rembourser les dettes, il perdra son bien.