La pétanque est un sport qui passionne de nombreux Français. Nous sommes d’ailleurs leader dans cette discipline. En effet, nos équipes seniors masculines ont réalisé 54 podiums au championnat mondial, dont 29 médailles d’or. Ce succès attire l’attention du public. Celui-ci peut d’ailleurs s’initier à la pétanque d’intérieur.
Si la pétanque traditionnelle n’est plus à présenter au grand public, celle d’intérieur commence à connaître un succès fou. Également appelée pétanque tout-terrain ou pétanque molle, elle se pratique aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. En effet, ce jeu de pétanque se joue sur toute surface. Ce qui est bien plus intéressant par rapport à la pétanque classique. Ainsi, qu’il pleuve, qu’il neige ou que le vent souffle très fort, vous pouvez toujours y jouer. De plus, tout le monde peut y jouer, que ce soit en famille, entre amis ou voisins. Vous pouvez aussi y jouer en solo pour un entraînement individuel.
En outre, le jeu de pétanque molle peut être complémentaire au jeu classique. Ainsi, les familles peuvent l’utiliser pour initier leurs enfants à la pétanque. De même, il est possible pour les chefs d’entreprise d’y recourir pour favoriser l’esprit d’équipe chez leurs collaborateurs. Sans oublier que les entreprises peuvent offrir ce jeu de pétanque personnalisé à leurs clients. Ainsi, vous donnez un cadeau original qui devient en même temps un formidable outil de promotion. Par ailleurs, ce jeu peut servir à créer un évènement populaire dans :
Les retraités ont aussi la possibilité d’en faire une activité divertissante afin de partager des moments agréables entre eux ou avec leur famille.
Il faut souligner que le jeu de pétanque indoor a des règles qu’il faut respecter. Cependant, ces règles sont quasiment les mêmes que pour la pétanque classique. Ainsi, elle peut se jouer en doublette ou en triplette. Dans le premier cas, chaque joueur a droit à 3 boules contre 2 boules pour le second cas. Pour commencer le jeu, il faut d’abord faire une marque au sol. Ensuite, vous devez lancer le cochonnet ou le placer à la main. C’est à ce moment que vous allez lancer votre première boule. L’objectif est de placer celle-ci le plus près possible du cochonnet ou du but. Maintenant, c’est le tour de l’équipe adverse de jouer. Le a le choix entre 2 options. Soit il tire, c’est-à-dire qu’il vise votre boule pour l’éloigner du cochonnet. Soit, il pointe, ce qui signifie qu’il cherche à placer sa boule encore plus près du but que la vôtre. Et ainsi de suite, jusqu’à ce qu’aucun joueur n’ait plus de boules entre les mains. Pour gagner une partie dans ce jeu innovant, une équipe doit marquer un total de 9 points. Mais aujourd’hui, il est aussi possible de s’amuser à ce jeu sans utiliser des règles strictes. C’est ce que les passionnés appellent le mariole des fadas. Dans ce cas, il suffit de poser le cochonnet à la main n’importe où.