Dans l’article suivant, vous apprendrez pourquoi la gestion immobilière est importante, comment trouver un gestionnaire immobilier, quelles questions lui poser, à quoi vous attendre en termes de travail et de communication avec lui, et plus encore.
La gestion locative à Coutras ou ailleurs, pour beaucoup, est plus importante que la propriété elle-même. C’est surtout valide si les investisseurs immobiliers possèdent plusieurs propriétés sur différents marchés du pays. Les gestionnaires immobiliers rendent possible l’investissement immobilier passif. Un bon gestionnaire immobilier vaut son pesant d’or. Cependant, un mauvais gestionnaire peut tuer le flux de trésorerie de votre investissement. Si vous avez déjà eu affaire à un gestionnaire immobilier peu réceptif ou peu fiable, vous comprenez les maux de tête et les coûts supplémentaires qui peuvent en découler. Un bon gestionnaire immobilier s’occupera de tout ce qui concerne les locations pour vous, ce qui en fait l’un des aspects les plus importants de la possession d’un bien immobilier.
Un gestionnaire immobilier doit gérer la totalité ou la plupart des tâches suivantes :
Tous les gestionnaires immobiliers ne sont pas égaux. En posant les bonnes questions, vous pouvez distinguer les bons des moins bons. En posant ces questions, vous montrerez au gestionnaire immobilier que vous savez ce que vous recherchez et que vous ne vous laisserez pas abuser. Questions à poser à un gestionnaire immobilier ou à une société de gestion immobilière :
Voici trois caractéristiques clés à rechercher chez un bon gestionnaire immobilier ou une bonne société de gestion immobilière :
Savez-vous à quel point il est difficile de gérer une propriété à l’autre bout du pays ? Si vous ne le savez pas, croyez-nous sur parole, c’est vraiment difficile. Assurez-vous que votre gestionnaire immobilier est local. Un bon gestionnaire immobilier communiquera fréquemment avec le propriétaire. Qu’il s’agisse d’un appel téléphonique proactif pour vous informer d’une réparation coûteuse ou d’un rapport mensuel sur le loyer et les réparations, il doit y avoir une ligne de communication active entre vous et votre gestionnaire immobilier. Le gestionnaire immobilier doit également être en contact avec les locataires.