Représentant fiscal pour les non-résidents : pourquoi en avez-vous besoin ?

domiciliation d'entreprise
Comment fonctionne la domiciliation ?
mai 15, 2022
Agence immobilière à Fontenay-le-Comte
Pourquoi contacter une agence immobilière à Fontenay-le-Comte ?
août 29, 2022

Représentant fiscal pour les non-résidents : pourquoi en avez-vous besoin ?

https://gpb-accredite.com/

https://gpb-accredite.com/

Si vous lisez ce billet, c’est probablement parce que vous envisagez de créer une entreprise. Et vous vous demandez sans doute quel est le rôle du représentant fiscal en France pour les non-résidents. Afin que vous puissiez obtenir toutes les informations sur cette option en un coup d’œil, nous allons vous dire aujourd’hui pourquoi vous avez besoin d’un représentant fiscal. Nous allons aussi aborder d’autres aspects fondamentaux pour prendre la décision.

Des procédures plus fluides et d’autres avantages

En général, le représentant fiscal pour les non-résidents est une personne, physique ou morale, par l’intermédiaire de laquelle les entreprises étrangères souhaitant faire des affaires en France peuvent réaliser des actions d’achat et de vente. L’un des nombreux avantages de créer une entreprise en France en tant qu’étranger est que le pays est l’un des rares à permettre aux entrepreneurs étrangers d’opérer sur le territoire français dans les mêmes conditions que les nationaux. Mais ce n’est pas tout. Pour y parvenir, vous devrez passer par une série de procédures et de processus… L’aide d’un spécialiste sera alors indispensable. Informez-vous sur gpb-accredite.com pour mieux comprendre l’utilité d’un représentant fiscal.

Par l’intermédiaire du représentant fiscal pour les non-résidents, vous pourrez effectuer toutes les démarches de manière fluide, légale et transparente. Bien entendu, vous devez en désigner un avant de lancer toute opération commerciale soumise aux impôts français. Et bien sûr, vous serez toujours obligé de payer des impôts dans votre pays d’origine sur les bénéfices générés par votre activité.

Le représentant fiscal pour les plus values immobilières

Lors d’une transaction de vente de bien immobilier, le propriétaire non résident fiscal est dans l’obligation de recourir à un représentant fiscal accrédité. Celui-ci est chargé de réaliser les procédures déclaratives des plus values et de conseiller son client. Grâce à sa compétence dans le domaine, le représentant fiscal est en mesure de garantir une cession immobilière entièrement conforme à la réglementation fiscale. Pendant son intervention, il veillera à ce qu’aucune erreur ne se produise lors de la déclaration fiscale. Le représentant fiscal est alors garant de l’exactitude des calculs tout en s’engageant à régler l’impôt ainsi que les pénalités si une contestation est lancée par l’administration fiscale. De manière concrète, la plus-value s’obtient par la différence entre prix de cession et prix d’acquisition.

Pourquoi solliciter une entreprise de représentation fiscale ?

Une société de représentation fiscale accréditée et spécialiste en termes de plus-value immobilière accompagne chaque client en proposant des solutions pour simplifier les démarches. Un personnel de fiscalistes est disponible pour s’occuper de tout, allant du calcul de l’imposition jusqu’à la déclaration des plus-values. Les services d’une telle entité s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises résidents et non-résidents. L’accompagnement permet de gagner du temps et d’économiser du budget tout au long de la démarche.